La saison 2018 – 2019

La saison 2018 – 2019

Tout le programme de l’année

Chaque saison une moyenne de 50 activités est proposée.
Nous avons à cœur de proposer des tarifs équitables, afin que personne dans la chaîne économique culturelle ne soit lésé (de l’artiste au public, en passant par les techniciens). Un tarif réduit est d’application pour la plupart des nos manifestations (étudiants, demandeurs d’emploi, article 27).

Travaillant à la réflexion sur son action culturelle future, La Maison Culturelle de Quaregnon poursuit sa mutation pour être plus que jamais en phase avec son époque : ouverte, démocratique, curieuse. Un lieu pour tous, où l’on partage le plaisir des arts et des cultures.

Un océan de culture !

Joie et excitation dominent au moment de lever le voile sur la nouvelle saison !

Ces derniers mois, l’équipe de la Maison Culturelle, accompagnée par le Conseil d’Orientation, a planché sur une programmation qu’elle a voulue variée, éclectique, riche en découvertes et en émotions.  Au fil de la cinquantaine d’activités à partager avec nous durant les dix mois à venir, vous aurez l’opportunité de vous immerger dans des œuvres, des moments et des rencontres hors du commun.

Car c’est le sel de cet océan de culture : sa diversité. Une diversité qui s’exprimera dans des chansons, des airs de tango, des voyages vécus ou racontés, des comédies ou des drames, des films longs ou courts, … Nous parlerons de jardins, de contes, d’êtres magiques au fond des caves, des droits des femmes, de poésie, de généalogie, de vin, de bière, d’économie locale, de music hall, d’orthographe, de mathématiques, du Nouveau Monde, d’une usine à saucisses, de la fin de l’hiver, du retour du printemps, de Fellini, de Gaston Lagaffe, de l’importance de la morue, de changement climatique, de quartet de jazz ou de piano solo…

Moments merveilleux insoupçonnés, grands courants rassembleurs, vagues agréables, tempêtes instructives… Et si le programme que vous découvrirez derrière cette page était semblable à un océan ? Une vaste étendue sans cesse renouvelée par des courants… Un pont imaginaire entre les continents et les habitants… Une ressource fondamentale à la fois immense et fragile… Un océan culturel, nous disions, qui n’attends qu’une chose : votre plongeon !

Morgan Di Salvia

Directeur de la Maison Culturelle de Quaregnon

Télécharger le programme complet à partir du 12 septembre 2018

DSC_0039
IMG_0464
DSC_0086
DSC_0037
DSC_0005
DSC_0079
DSC_0131
DSC_0126-2
DSC_0066
Mettre une description
DSC_0088
DSC_0115
salle d'accueil
DSC_0047