De l’Egypte ancienne à Versailles

De l’Egypte ancienne à Versailles

6d31d8a5-d46f-4efb-9f40-ea31c140bdf6

Voyage culturel
Samedi 28 février 2015
Départ à 8h30
Parvis de l'Hôtel de Ville de Quaregnon

Voir toutes les informations sur : Quaregnon

Voyage

 

L’exposition temporaire : « Des animaux et des pharaons », à la fois esthétique et pédagogique, dévoile le règne animal dans l’Egypte ancienne. Un parcours guidé et structuré en 9 sections thématiques au Musée du Louvre-Lens, qui s’intéresse à la place et au rôle de la figure animale dans la civilisation pharaonique. Une expo qui réunit près de 430 œuvres dont la grande majorité provient de la collection égyptologique du Louvre, l’une des principales au monde.

Outre les amulettes en forme de grenouille, les structures monumentales des babouins de l’obélisque de Louqsor ou encore le cercueil d’un serpent, le musée abrite de nombreux spécimens zoologiques des muséums d’histoire naturelle, à découvrir.

A l’issue de la visite du Louvre-Lens, le voyage se poursuivra au Musée des Beaux-Arts d’Arras avec une seconde exposition : « Les 100 chefs-d’œuvre du château de Versailles ». Peintures, sculptures, mobilier, objets d’art réalisés par les plus grands artistes du temps, accompagneront le visiteur dans sa promenade à travers les divers lieux et époques de la résidence royale. Laissez-vous transporter dans une ambiance digne de la cour de Louis XIV.

Pour clôturer la journée en beauté, les visiteurs pourront flâner dans les rues et ruelles de la ville d’Arras, une ville empreinte d’histoire et de culture.

Après nous avoir contacté par téléphone ou courriel, pour valider votre réservation, veuillez verser le montant de 40€ sur le compte de la Maison Culturelle : BE33 0012 6152 8446 Préciser en communication libre : « Voyage culturel »

CE VOYAGE EST COMPLET.

 Contactez-nous pour réserver.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone